Conseils avant achat

Home/Bon à savoir/Conseils avant achat

Conseils avant achat

L’envie de trouver son « petit nid » nous pousse parfois à oublier certains aspects de la réalité en passant outre certaines règles de précaution. C’est pourquoi il est impératif de ne pas oublier de faire un bilan technique complet du bien avant d’acheter.

Vous pouvez réaliser ce bilan vous–même à condition d’avoir un minimum de connaissances techniques et d’expérience ; si ce n’est pas le cas, faites appel à un professionnel du bâtiment qui attirera votre attention sur l’un ou l’autre point essentiel.

Commençons par le commencement :

Dans quel état se trouve la toiture ? Doit-elle être réparée ou remplacée ? le coût du remplacement d’une toiture de maison unifamiliale peut, selon son degré de complexité se situer entre entre 15 000 et 25000€…

Ensuite, dans la liste des priorités, viennent les techniques : l’électricité, le chauffage et ensuite l’installation de plomberie : ces postes doivent faire l’objet d’un examen très attentif, ils constituent le cœur du bien. Leur degré d’importance est supérieur aux autres postes (état des murs, des revêtements de sol et murs, châssis de fenêtre et isolation).

Une liste positive et négative avec les points forts et faibles sera établie afin d’évaluer correctement les dépenses auxquelles vous devrez faire face. Omettre cette étape pourrait vous mettre tôt ou tard devant des difficultés.

Il est vivement conseillé d’entamer ces gros travaux avant d’entrer dans le bien (surcoût éventuel lorsque le bien est occupé).

Pin It on Pinterest

Partagez votre expérience !

Faites connaître Isodecor Belgium à vos amis